Autoriser des contacts
Puis-je autoriser une autre personne à apporter des changements à mon compte?
Oui, il y a deux façons dont vous, à titre de titulaire principal du compte, pouvez donner le pouvoir à une autre personne d’apporter des changements à votre compte.
- Désigner une personne autorisée à gérer votre compte, comme nous le décrivons ci-dessous.
- Autoriser une personne à débloquer les données et à acheter des options de voyage si les données sont bloquées. Nous vous conseillons fortement d’autoriser tous les abonnés de votre compte à débloquer les données, afin que personne ne soit privé de service à cause de données bloquées.
Désigner une personne autorisée à gérer votre compte
Les personnes que vous désignez pour gérer votre compte peuvent faire ce qui suit :
- Changer les forfaits et ajouter des fonctions
- Ajouter des données ou des options d’appels en déplacement
- Se transférer la responsabilité d’un téléphone mobile
- Renouveler une entente
- Passer à un téléphone supérieur
- Annuler un numéro de téléphone mobile ou un compte de téléphonie sans fil
- Changer le mode de paiement s’il s’agit de paiements préautorisés sur leur propre carte de crédit
- Créer un mot de passe d’accès au compte pour une sécurité accrue
Seul le titulaire du compte peut faire ce qui suit :
- Transférer la responsabilité d’un téléphone mobile à une autre personne
- Activer des numéros supplémentaires (sauf s’il s’agit du compte d’une PME)
- Réactiver un compte annulé pour non-paiement
- Passer d’un forfait prépayé à un forfait mensuel
- Configurer un versement ou un réapprovisionnement automatique pour un forfait prépayé
- Demander une évaluation des risques et une vérification de solvabilité
- Gérer les personnes autorisées dans le compte
- Choisir le moyen de communication préféré (courriel, texto ou les deux)
- Interdire aux abonnés d’engager des frais supplémentaires de transmission de données
Pour désigner une personne autorisée à gérer votre compte, veuillez communiquer avec nous.
Autoriser une personne à débloquer les données
Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d’autoriser tous les abonnés de votre compte à débloquer les données. Ainsi, vous faites en sorte que personne ne soit jamais privé de service, plus particulièrement en situation d’urgence.
Les abonnés que vous autorisez à débloquer les données dans votre compte peuvent faire ce qui suit :
- Débloquer les données lorsque les frais supplémentaires de transmission de données au Canada atteignent 50 $ dans le compte
- Acheter des Passeports Voyage lorsque les frais de données en itinérance atteignent 100 $ dans le compte
Pour autoriser une personne à débloquer les données :
Vous pouvez passer en revue les changements ou effectuer des changements dans votre compte au moyen de my.solomobile.ca/Login.