Merci d’avoir choisi Solo Mobile. Nous sommes heureux de vous avoir comme client et nous aimerions vous expliquer votre facture.
Votre première facture sera différente des suivantes. Puisque nous facturons à l’avance, elle comprendra tous vos frais mensuels ainsi que des frais chargés au prorata. L’exemple
ci-dessous est une première facture type et vous aidera à comprendre comment le tout est calculé.
Lecture de votre facture
Dans cet exemple, la date d’activation est le 30 juin et la date de facturation, le 4 de chaque mois. Pointez votre souris sur n’importe quelle section numérotée pour en afficher une explication.
Renseignements sur le compteCette section comprend des renseignements utiles qui paraîtront sur toutes vos factures :
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Sommaire du compteCette section résume vos frais courants, y compris :
Chaque catégorie de frais est expliquée ci-dessous. Sur les futures factures, la page Sommaire du compte affichera le solde précédent, les paiements effectués et les frais de retard s’il y a lieu. |
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Boîte de notificationCette boîte vous indique que votre facture contient des frais facturés au prorata. Ce sera le cas sur votre première facture et sur toute autre facture subséquente lorsqu’un forfait, une option ou un service sera changé au cours de votre cycle de facturation. Voir la section 5 pour de plus amples renseignements. |
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Frais mensuelsCette section de votre facture énumère les frais mensuels pour :
Des frais mensuels pour le service d’urgence 9-1-1 évolué peuvent s’appliquer. Les frais de cette section sont facturés un mois à l’avance. Le nom du forfait et ceux des options que vous avez choisis y figurent, ainsi que la durée du contrat (p. ex., _24 signifie 24 mois). Dans cet exemple, si votre date de facturation est le 4 du mois, les frais mensuels seront calculés du 4 de ce mois-ci au 3 du mois suivant. |
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Autres frais et créditsCette section indique les autres frais mensuels et crédits qui ont été imputés à votre compte, mais seulement pour la période entre la date d’activation de votre service et votre date de facturation. Voici les frais compris :
Pour comprendre les frais mensuels partiels, consultez l'exemple Si un compte est activé le 30 du mois et la date de facturation est le 4, des frais facturés au prorata pour les quatre jours (du 30 juin au 3 juillet) figureront sur la facture.
Cette formule s'applique aussi aux options, à l’utilisation et aux services d'interurbain et de transmission de données. |
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Utilisation et interurbainDes frais d’utilisation supplémentaires sont facturés pour toute utilisation en dehors des options et services inclus avec votre forfait mensuel; ces frais sont facturés pour le mois précédent. Quelques exemples :
Pour faire le suivi de votre facture et les détails de votre utilisation non facturée, inscrivez votre compte au my.solomobile.ca |
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À titre de renseignementCette section présente un sommaire de votre utilisation totale pour le mois en mettant l'accent sur :
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Comprendre les détails de votre facture
Le tableau ci-dessous vous expliquera les colonnes de votre facture qui détaillent votre utilisation.
Colonne | Description |
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no. | Numéro de l'appel, de la session ou de l'événement |
date | Date du début de l'appel, de la session ou de l'événement |
heure | Heure du début de l'appel, de la session ou de l'événement |
type | Type d’appel (une description figurera aussi au bas de la page s’il y en a une) |
provenance | Appels entrants (appels que vous recevez) Appels sortants (endroit où vous étiez au moment de l'appel) |
numéro composé | Appels entrants (votre numéro) Appels sortants (numéro que vous avez composé) |
min: sec | Durée de l’appel |
tarif | Tarif pour le temps d'antenne; tarif en vigueur |
interurbain | Tarif pour la partie interurbaine de l'appel |
total | Coût total de l'appel, de la session ou de l'événement |
détail | Description de l'utilisation |
description d’événem. | Description de l'événement |
type d’événem. | Type d'événement |
Utilisation totale | Utilisation totale pour chaque catégorie (appel, session ou événement) |
Sous-total | Sous-total pour chaque catégorie (appel, session ou événement) |
Total | Total des coûts d'utilisation (comprend les appels, sessions et événements) |
Comprendre les types d’appels
Le tableau ci-dessous explique les types d’appels qui pourraient se trouver sur votre facture. L’explication de ces codes se trouvera aussi au bas de chaque page d’appels détaillés sur votre facture.
Code | Type d’appel |
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B2B | Cercle d'appels entreprise |
M2M | Solo Mobile à Solo Mobile |
NAVIG | Internet mobile |
AANN | Assistance annuaire |
LASS | Liaison assurée |
FM2M | Appel de mobile à mobile |
RENV | Renvoi automatique |
CHEZ | Chez soi/20 appels gratuits |
MÀM | Appel d'arrivée de mobile à mobile |
CELL | Récupération par téléphone mobile de messages de votre Centre de messages |
DMESS | Dépôt de messages |
CONV | Récupération par téléphone conventionnel de messages de votre Centre de messages |
AIDE | Appel acheminé par téléphoniste |
ITIN | Appels effectués en dehors du réseau de Solo Mobile |
BURE | Appels au bureau gratuits |
Appels effectués en voyage
Si vous avez voyagé aux États-Unis, la liste détaillée des appels en itinérance se trouvera dans la section Abonné itinérant.
Les appels en itinérance seront indiqués en dollars canadiens. Tous les appels d'arrivée seront indiqués deux fois : une fois dans la liste d'appels détaillée pour signaler les frais d'interurbain, et une fois dans la section Abonné itinérant pour signaler les frais d'itinérance.
Pourquoi dois-je payer des frais d'interurbain lorsque je me déplace dans une autre zone?
Lorsque vous recevez un appel, notre réseau le transfère depuis votre zone locale d'appels jusqu'à l'endroit où vous vous trouvez aux États-Unis, ce qui constitue un interurbain. Dans la colonne « numéro composé », vous verrez le code régional de l'endroit d'où vous avez effectué l'appel, suivi de *18.
Pourquoi dois-je payer des frais supplémentaires lorsque je me déplace?
Lorsque vous utilisez du temps d'antenne aux États-Unis, vous payez des frais supplémentaires pour l'utilisation du réseau américain.
Quel fuseau horaire sera indiqué sur ma facture?
Dans la liste de vos appels en itinérance, le fuseau horaire est celui de la zone d'appels dans laquelle vous vous trouvez.
Dans votre liste détaillée des appels entrants, le fuseau horaire est celui du code régional de votre numéro de téléphone.